Notre histoire...

Nous sommes avant tout des passionnés. Et comme tous les passionnés, nous sommes extrêmement sensibles à la qualité de réalisation de ce que nous confectionnons, à façon ou non.

L’histoire de France Manufacture est à la fois très courte et très longue. Notre aventure a débuté en 2020 en pleine crise de la COVID19, mais avant cette situation particulière, l’atelier existait déjà sous une autre forme. Une partie de l’équipe en place est restée, avec la volonté pour certaines de transmettre leur savoir-faire aux jeunes pousses de notre métier, et pour d’autres de poursuivre l’histoire de cet atelier par la montée en gamme et en compétences.

France Manufacture est intégrée dans le groupe textile LCAP dont les métiers sont diverses et variés : broderie, impression textile, tissage, et tricotage…

Découvrez France Manufacture

Plus de 30 ans de passion...

Nous essayons d’insuffler au métier de confectionneur, à chaque opératrice et chaque opérateur, la part d’industrialisation qui permet de rendre le travail rentable, tout en conservant au maximum le côté artisanal qui fait notre singularité. Au fil du temps, nous avons transmis à l’équipe la notion de temps grâce aux méthodes. Cette démarche pédagogique a été comprise peu à peu, par la formation externe, et par l’application de règles rigoureuses.

Nous sommes sous-traitant de grandes marques évoluant sur les marchés premium et luxe, et notre implication pour atteindre le grade de qualité demandé n’a d’égal que l’excellence du savoir-faire à transmettre aux plus jeunes par les plus expérimentés.

Nous souhaitons recruter, former, et développer les compétences par de l’apprentissage et de la formation interne.

Nous sommes convaincus que l’écoresponsabilité, la recherche de proximité et d’origine des produits que nous réalisons, permettra de donner un nouvel élan à notre industrie textile dont nous avons tous tant entendu parlé pendant la crise du COVID.

Découvrez
L'atelier
+
Mains d'or
+
Machine
+
Tissus
0+
années de savoir faire